Sources d’Inspiration et de Relaxation

Image

Bonjour à tous,

J’espère que vous faites tous le pont et profitez d’un week end à rallonge ! Je sais cependant que les mois de mai et juin sont des mois pas très cool pour les étudiants, c’est à dire la fin d’année au rythme de partiels intenses et autres examens réjouissants (pensée à tous les petits loulous qui préparent le bac !). J’ai ainsi pensé faire un article un peu différent : parler de mes sources d’inspiration, ces petites choses du quotidien qui me donnent des idées ou me relaxent.

PREMIERE PARTIE (ben oui quoi, restons dans le thème des partiels) : Relaxation, Méditation et autres divagations sur la toile

Une des choses que je préfère au monde (ouiouioui) c’est faire des playlists. J’en ai pour chaque instant de la journée, pour chaque humeur, chaque occasion, chaque style musical. C’est devenue une obsession au point que certains de mes amis m’envoient des chansons qu’ils aiment « Tiens, ça irait très bien dans ta Playlist Cuisine ». Oui oui.

Bref : j’ai évidemment une playlist « Inspiration ».

Ma musique d’inspiration du moment, c’est Sigur Ros, un groupe de musique Islandais. Je ne saurais pas trop comment décrire leur style, c’est vraiment particulier, mystérieux, planant (bref : original).

Ah, et si vous êtes fan de Games Of Throne, écoutez un peu ça !

Depuis bientôt 2 ans, je prends une demi heure chaque jour pour regarder des vidéos sur Youtube – j’appelle ça ma Youtubothérapie, je vous jure que c’est relaxant. Alors oui, j’avoue regarder pas mal de vidéos humoristiques débiles à souhait (mais le rire est une thérapie après tout), mais je suis aussi abonnée à un grand nombre de chaines. Mes préférées du moment (elles sont en anglais) : EmmymadeinJapan, une américaine d’origine japonaise qui goûte la nourriture que ses abonnés des 4 coins du monde lui envoient. En gros, tu regardes quelqu’un manger, voilà. Emmy a quelque chose de captivant je trouve, enfin moi ça me relaxe et je trouve ça super intéressant.

J’aime énormément les vidéos de CutiePieMarzia (pour ceux qui connaissent, c’est la petite amie de Pewdiepie), parce qu’elle a un style très japonisant et la même passion que moi pour les chaussures un peu atypiques. Elle a cependant un accent italien et une voix un peu particulière, mais on s’y fait vite.

 

DEUXIEME PARTIE : INSPIRATION

Internet est clairement ma principale source d’inspiration, ma muse (c’est beau).

Je pourrais passer des heures à glandouiller sur Pinterest (voir mon compte ici), je conseille ce réseau social à tous c’est pratique, inspirant et génial. Et l’application smartphone/tablette a un design inégalable, c’est un vrai régal pour les yeux.

2012081401

 

Pour finir,  Tumblr. Bien que je ne sois pas accro, j’y vais régulièrement et suis très attachée à certains Tumblr que je suis. Par exemple, http://serendipitousromance.tumblr.com (qui d’ailleurs vient de faire son retour, Hallelujah !). J’adhère totalement à son univers, j’aime sa sélection musicale et sa vision de la beauté ! A aller voir de toute urgence (quelques images que j’aime ici bas).

1e3ea5e1eac2d284c77748d7e043ad21 d73de6a7e583dd97af86d53ad290ce21 tumblr_n4rcfh8bqX1rzz535o1_500 tumblr_n3bkupfFVW1qc91i1o1_500 tumblr_mx8l5hSSWV1qbqma2o1_500 789bb8c1ce508812be27c6da66bd2a75

Conclusion :

Internet, c’est mon yoga quotidien.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si cette petite liste vous a inspiré et à partager avec moi vos propres sources d’inspiration, qu’elles se trouvent sur la toile ou ailleurs.

Bon week end à tous 🙂

Héloïse

 

4 réflexions sur “Sources d’Inspiration et de Relaxation

  1. EmmymadeinJapan m’a l’air bien sympa… J’irai y faire un tour avec le son en sortant du boulot !
    (quoi moi ? zoner sur le Net pendant les heures de travail ?? C’est mal me connaître, dans la Com’, on dit que je fais de la veille !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s