Des cheveux qui poussent vite !

photo

Bonjour à tous et à toutes !

  J’espère que ce vendredi 13 sera porteur de chance pour vous ! Vous l’avez attendu, le voici : le fameux article sur les cheveux !

« Mais tes cheveux poussent super vite ! » est une phrase que j’entends régulièrement depuis que je suis toute petite. Je pense que la génétique joue beaucoup puisque mes soeurs ont ses cheveux qui poussent très rapidement aussi, mais c’est aussi une question de soin et d’hygiène de vie. Bon, je ne suis pas non plus Raiponce, mais disons que mes cheveux poussent plus vite que la normale. Et je n’utilise pas de magie (enfin pas en présence de moldus).

Laissez moi vous expliquer mes petits secrets avec ce que j’appellerai les 5 Commandements Capillaires (ça en jette ouais ouais).

Commandement Numéro 1

On évite les lisseurs, sèches cheveux et autre machines qui font de la chaleur. Et si vraiment on ne peut pas s’en passer (parce qu’on est jamais satisfaites de nos cheveux), on pense à se mettre un spray thermoprotecteur avant, ça évitera de les cramer et en plus ça les rend brillants. Exemple d’un bon spray : le ghd, mais il y’en a de moins chers très bien qui se vendent en grande distribution.

Commandement Numéro 2

Eviter de se laver les cheveux trop souvent. L’idéal est de respecter le cycle du cheveux (je cite ma coiffeuse) et de se les laver tous les 3 jours. Si vous vous dites « non mais c’est mort j’ai les cheveux qui re-graissent trop vite pour attendre trois jours » dites vous que c’est avant tout une question d’habitude, et que un coup de shampoing sec sur les racines peut dépanner entre deux lavages complets. Pensez aussi à tous les produits que l’on trouve dans les produits capillaires et qui se retrouvent dans l’eau… Pensez écologie les amies.

Dites vous que certaines nanas ont même définitivement arrêté de se laver les cheveux (moi aussi je trouve ça hardcore rassurez vous), le mouvement s’appelle no-poo, si ça vous intéresse je vous invite à lire ce blog.

gurl-snape

 

Commandement Numéro 3

Changer de produits régulièrement, car sinon le cheveux s’habitue au produit. A savoir aussi que selon la période de l’année vos cheveux n’auront pas les mêmes besoins (peut être plus d’hydratation l’été et plus de brillance l’hiver, par exemple). Apprenez à connaître votre type de cheveux, on cherche souvent des produits très hydratants alors que le problème peut se trouver ailleurs !

Commandement Numéro 4

Faire des soins régulièrement et soigner son hygiène de vie. En général, je me lave les cheveux entre deux et trois fois par semaine. Une fois sur deux j’utilise un après shampoing car j’ai les pointes très sèches et une fois toutes les deux semaines je laisse poser un soin pendant 20/30 min. Actuellement c’est un Dessange, acheté en grande surface et qui fait complètement son job.

D’un point de vue nutritionnel, mangez des fruits et des légumes, et buvez beaucoup d’eau (ce sera très bon pour votre ligne et votre peau aussi, alors pourquoi se priver ?). On a trop tendance à oublier que l’on est ce que l’on mange !

DSC00007Commandement Numéro 5 

Miser sur les huiles essentielles et huiles végétales. La question, c’est laquelle choisir selon vos types de cheveux. Allez, je vous aide !

  • Si vous avez les cheveux secs : je vous conseille l’huile végétale de baobab, l’huile végétale de jojoba, l’huile végétale d’huile d’Olive ou encore l’huile d’amande douce
  • Pour fortifier : huile de ricin, de coco, d’avocat et l’huile de pépin de raisin.
  • Pour les faire pousser plus vite : je conseille le ricin, et l’avocat.
  • Pour lutter contre les pellicules : les huiles d’argan et d’amande douce seront vos meilleures amies

Moi, j’ai choisi un combo huile d’amande douce et huile d’argan. L’avantage des huiles, c’est que le résultat est drastique et le prix correct (chaque flacon m’a coûté 3.50).

                                                            DSC00010   DSC00011

 Comment ça marche ? Vous en appliquez sur toute votre longueur sur cheveux secs. Vous attendez 15 bonnes minutes et zou à la douche ! Rincez bien, faites shampoing voire même après shampoing pour un résultat optimal.

 J’espère que ce premier article sur les cheveux vous aura plus, suite à vos (très) nombreuses demandes je pense faire par la suite des articles expliquant comment se faire des masques maison naturels, et des exemples de bains d’huiles capillaires rapides et efficaces !

N’hésitez pas à commenter, liker, partager, blablater !

Prenez soin de vous (et de vos cheveux) !

1351354042668496_animate_large

20 réflexions sur “Des cheveux qui poussent vite !

  1. C’est vrai que tes cheveux sont sublimes! super ce post sur les cheveux toute mes interrogations actuellement… le truc c’est que jai fait un permanente (i know quelle idée) j’adore le rendu mais le pb c’est quils sont sec comme pas permis, donc je mets une tonne de produits et de soins, donc esthetiquement ça va, mais après j’ai le cuir chevelu assez irrité.. donc pas évident de suivre tous les commandements!

    • Les cheveux c’est aussi fait pour s’amuser ! Tu sais moi je me les suis décolorés/recolorés/lissés maintes et maintes fois, du coup je fais attention à cibler bien les pointes et les longueurs car j’ai aussi le cuir chevelu très sensible ! 🙂

  2. Je l’attendais depuis si longtemps ! Très bon article, j’ajouterai qu’il vaut mieux utiliser des shampoings pour cheveux normaux (ceux qui font des belles promesses ont souvent tendance à dessécher et pousser à multiplier les shampoings).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s