Je suis allée à la Japan Expo 2014 !

Bonjour à tous !

Comme promis, me revoilà avec un article spécial Japan Expo !

J’ai pris le train Bordeaux/Paris vendredi 4 Juillet mais ne suis allée à la Japan Expo que le samedi, je voulais profiter de cette petite excursion à Paname pour passer du temps en famille ! A savoir que ma soeur part très prochainement vivre à Tokyo, donc on est parti entre sistas se faire une petite journée de rêve !

Par commodité, je n’ai pas pris mon gros appareil photo, du coup la qualité des photos est moins bonne que d’habitude je m’en excuse ! J’ai aussi essayé de prendre quelques petits films pour mieux vous montrer, mais j’étais bien trop surexcitée du coup les vidéos sont soit trop courtes soit toutes floues (soit les deux) mais j’ai quand même décidé de monter une petite vidéo (comme ça c’est l’occasion d’inaugurer ma chaine Youtube youhoou).

La Japan Expo, c’est un peu comme un festival de musique au final : tout le monde est réuni autour d’une passion commune, ça parle, ça chante, ça s’habille bizarrement. Après avoir passé de bonnes heures à courir comme une gamine parmi les stands à la recherche de la peluche nounours parfaite, du meilleur sweat shirt Totoro et des plus beaux bentos, je me suis rendu compte que le best du best, c’est quand même les cosplays, cette gigantesque armée de petits cocos qui ont décidé de se ramener avec le costume fait main de leurs héros préférés juste parce qu’ils en avaient envie. Tellement génial.

DSC02264

J’ai croisé tous les personnages de One Piece, de Naruto et de Dragon Ball Z, j’ai parlé à Dark Vador et j’ai même une photo avec Sprinter Cell (j’ai été très longtemps accro à Chaos Theory et Double Agent). Et ça, c’est la grande classe.

Je me suis beaucoup promenée, surtout sur les stands d’accessoires, de cosmétiques, de peluches (oui c’est bon j’avoue) et aussi sur les nombreux stands aux articles Miyazaki. J’ai pas mal squatté les stands bouffe, mine de rien on a énormément marché et on s’est goinfré de Sushis Makis, California Rolls et autres bonheurs de la vie pour compenser. Ah oui, j’ai aussi testé mon premier Bubble Tea (grosse pensée pour Madame Savoure), saveur pomme : une tuerie ! DSC02280

En grosse fana de Youtube que je suis, je savais pertinemment que si je voulais taper la bise à Antoine Daniel, Mathieu Sommet ou le Fossoyeur de Film c’était le moment. Sauf qu’il fallait attendre 2h pour obtenir un ticket avant de re-attendre une bonne heure que vienne son tour. A 20€ la journée, je n’avais pas envie de sacrifier de précieuses heures pour un autographe de Youtubeur (même si l’envie ne manquait pas). Le pire c’était pour Mathieu Sommet et Antoine Daniel, il y’avait une queue de 10000000000000km pour obtenir son ticket (je n’exagère qu’à peine). Par contre j’ai réussi à vite fait les filmer et les prendre en photo. Bon, très vite fait. Mais quand même.

DSC02291

Antoine Daniel, quel homme !

Ah oui faut que je vous raconte ! Ah un moment on regardait les mecs qui font des concours de jeux vidéos et là qui je vois à 5m de nous ? Le Fossoyeur De Film, qui, pépouse, discutait avec des amis (il venait de finir sa séance de dédicace). Après quelques secondes intenses de réflexion on a décidé de pas aller lui casser les pieds pour un peu d’encre sur un papier et de le laisser en paix. Si ça c’est pas être des fans sympas sérieux !

Au final, on peut dire que la Japan Expo c’est extra, que vous soyez fan du Japon ou non c’est juste magiquement drôle et dépaysant. Pour ma part il y’a de forte chance que j’y retourne l’année prochaine !

J’espère que cet article, aussi brouillon et déjanté soit il, vous aura plu ! Je sais que la vidéo est TRES TRES loin d’être de bonne qualité mais c’est mieux que rien non ? La prochaine sera bien meilleure c’est une promesse !

Et vous, la Japan Expo, ça vous inspire ou pas du tout ?

Prenez soin de vous !

Hélo 🙂

11 réflexions sur “Je suis allée à la Japan Expo 2014 !

  1. Etant une fan de bubble Tea je te conseille ssi tu as aimé : d’aller à Zen Zoo dans le quartier japonais à Pyramide. Ils sont vraiment excellent & c’est l’occasion de profiter un peu plus du japon à Paris.

    Il y a aussi un magasin rue quincampoix: bubbolitas (juste à côté de Beaubourg)
    Sinon il y en a des très bons sur les champs à Miss Ko (grand restaurant japonais très chic et contemporain) Il n’y a que deux saveurs mais ils sont vraiment très très très bons !

    Voila, sinon les meilleurs sont aussi à Londres 😉

    PS: J’en profite pour dire que ton blog est vraiment sympa 🙂

  2. Excellent 🙂
    Les BentoBox, mince je ne les ai pas vues !!! Pourtant j’en aurais bien pris de nouvelles car c’est super utile et super génial !
    Moi aussi pas l’appareil adéquat pour faire des photos mais bon tant pis.
    Donc l’année prochaine, tu te déguises 🙂 On aurait pu se croiser, nous y étions le même jour !!!!
    Et tout le meilleur à ta soeur qui va vivre à Tokyo : ça va drôlement la changer !!!!

  3. Pingback: Petit passage à la Japan Expo ! | Hélo Bonjour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s