Une Peau De Poupée Pour L’Eté

IMG_2428_Fotor Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour un article beauté, et plus particulièrement je vais vous parler de mes soins et de ma routine visage.

J’ai une peau extra sensible et de type mixte, à savoir très sèche sur la majorité du visage et parfois plus dégueu sur la zone T. Et quand il fait chaud (ma peau ne supporte pas la chaleur, je rôti je ne bronze pas), les zones sèches deviennent encore plus sèches et les zones grasses encore plus grasses  huileuses/cracra/dégueu/tascomprisjepense. Je deviens un mutant entre le crocodile et la viande dégueu du kébab du coin.

Du coup je fais gaffe aux produits, c’est ma peau ma bataille (fallait pas qu’elle s’en aille ohohohoh), mais j’ai pas non plus le budget de l’UMP.

IMG_2424 IMG_2431

Le premier truc hyper méga giga important c’est l’hydratation. C’est simple quelque soit votre type de peau, faites moi plaisir et foutez vous de la crème matin et soir. Et si vous êtes méga chiantes et que vous avez une peau nickel, dites vous que vous me remercierez plus tard ! Ado, quand j’avais une peau d’ado et une mentalité d’ado je pensais qu’hydrater ma peau la rendrait plus grasse. Faux et archi faux. On hydrate un point c’est tout. J’ai testé cette crème de L’Oréal, je l’aime bien parce qu’elle est en gel, que c’est très frais (vu la canicule actuelle c’est sympa de commencer la journée en fraicheur), ça sent bon et ca hydrate pas mal du tout. Seul bémol : c’est assez long à pénétrer dans la peau, quand on est pressé de faire son teint ça peut être casse pieds. (Crème L’Oréal Triple Active)

IMG_2422

Ensuite je met une base de chez Rimmel (excusez l’état du tube je l’ai ramené d’Irlande), j’en met sur la zone T pour mieux fixer le maquillage sur ces zones particulièrement sensibles. (Stay Matte Primer de chez Rimmel)

.IMG_2412

Allez passons au teint ! 3 options pour moi : rien, BB crème ou fond de teint.

IMG_2413

Pour la BB crème, je suis tombée in love de celle de Rimmel, la teinte Light me va parfaitement et la couvrante est plutôt bonne. Par contre elle ne matifie pas du tout la peau : il faut avoir une bonne poudre pour éviter l’effet boule à facettes (BB Cream Rimmel, trouvable en grande surface pour moins de 10euros)

IMG_2414

 

Je mets très peu souvent du fond de teint parce que je n’aime pas trop la sensation et que c’est très dur pour moi de trouver la teinte qui me convient. Celui ci est cependant un gros coup de coeur et c’est mon meilleur ami pour les journées où ma peau à décidé de faire n’importe quoi (ou simplement pour les évènements importants où j’ai envie d’avoir un teint de rêve). Alors vous allez dire what Dior mais si tu as le budget de l’UMP ! En fait non on me l’a donné yeahyeahyeah. (DiorSkin Forever)

En cas de cernes ou de rougeurs, j’applique l’anti cernes Wake Me Up de chez Rimmel .

IMG_2415

Niveau poudre, je suis une inconditionnelle de la poudre  HD de chez Make Up For Ever. Je l’ai en version poudre libre et en version compacte (achetées moitié prix sur venteprivée.com).

IMG_2419 IMG_2420

Niveau Blush, je porte le Rouge Frisson de chez Bourgeois depuis mes 15 ans (oui oui). Et aux soldes de l’été dernier j’ai acheté un ensemble « bronzer/blush » chez Kiko qui est très beau et parfait pour la saison.

IMG_2418

Et enfin, ne jamais oublier de beaucoup boire d’eau ! Pour moi qui suis accro au thé, la collection Kusmi Tea BB Détox est un must have, ça embelli la peau c’est écrit sur le paquet (et puis surtout c’est très bon !).

IMG_2426

 

J’espère que cet article vous aura plu, si vous voulez plus d’infos sur certains produits ou juste me parler de vos produits préférés n’hésitez pas à vous exprimer dans la barre de commentaires ! 🙂

A bientôt !

Héloïse

7 réflexions sur “Une Peau De Poupée Pour L’Eté

    • La mienne n’est pas matifiante c’est son principal défaut ! Par contre avec une bonne poudre elle tient toute la journée et sans brillance. Je te conseille vivement la poudre HD de Make Up for Ever (c’est ma meilleure amie depuis 2 ans hihi), c’est peau de pêche assuré quelque soit ta Bb crème ou ton fond d’écran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s