Favoris (Culturels) du Mois d’Août !

Bonjour à tous ! 

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté le mois d’août est passé à une vitesse hallucinante. Et parce qu’il a fait un temps pourri et que j’ai été malade (angine / rhume en été, quel bonheur), je me suis dit que c’était l’occasion de rattraper mon retard en culture cinématographique (est ce que cette phrase à un sens ? Je pense que oui). 

i-feel-like-shit

Du coup entre deux paquets de mouchoirs et quelques litres de thé au citron, j’ai découvert le site http://www.senscritique.com, véritable révélation dans ma vie de cinéphile (merci à Thomas pour m’avoir fait découvrir le site, si jamais tu passes par là big up). Sens Critique, c’est une plateforme où l’on peut commenter, noter, faire des listes de films, séries, livres et musique et suivre l’activité de ses amis. Je vous invite à visiter mon profil ici, j’ai même fait une liste de films à voir cet été

Du coup ces favoris du mois d’août seront uniquement des films et des séries – ayant passé la majeure partie du mois en jogging, le corps enduit de baume du tigre et la pelade de mon nez recouverte de crème hydratante. Sex appeal bonjour, on parlera beauté une prochaine fois.

Côté films, j’ai commencé par un classique : 

12angrymen

 

Grand classique, en tête du Top 111 des films selon Sens Critique, c’était une priorité pour moi de voir 12 Angry Men (Douze Hommes En Colère). C’est l’histoire d’un procès qui réunit douze hommes d’horizons différents, lesquels doivent voter à l’unanimité sur l’avenir d’un jeune homme qui risque la chaise électrique pour meurtre. C’est un huit clos époustouflant, à voir de toute urgence. 

Sunny - smaller posterSunny est une comédie Sud Coréenne qui relate les aventures d’une femme qui tente de réunir son groupe d’anciennes amies du lycée pour satisfaire la dernière volonté de l’ex leader du groupe qui est gravement malade. On rit, on pleure, et on découvre la culture Coréenne, que demander de plus ? 

Nos-étoiles-contraires

 

The Fault In Our Stars (Nos Etoiles Contraires version french) est un film que j’attendais avec grande impatience. J’avais lu le livre en anglais il y’a un an et l’avait conseillé à tout mon entourage puisqu’il représente à mes yeux un très bon exercice linguistique (il n’est pas trop dur à lire car l’anglais employé est relativement simple, l’histoire est prenante et le vocabulaire riche). Je suis allée le voir au cinéma en mode survivor (paquet de mouchoirs, mascara waterproof), ça n’a pas manqué je suis ressorti les yeux en compote (j’ai pu mettre ça sur le dos de mon angine). giphy

A ma décharge je n’étais pas la seule, toutes les nanas dans la salle avaient un mouchoir dans la main et j’ai même surpris quelques jeunes hommes la larmichette à l’oeil (oui j’ai vérifié).

lucy2

 

Admirez la transition gif Le Cinquième Elément/ film Lucy – Besson serait fier ! Vous avez forcément entendu parler de ce film, en bien comme en mal d’ailleurs. Je trouve les commentaires souvent trop durs, Lucy est à mes yeux un film sans réelle prétention quant au fond et très bien fait sur la forme. Le synopsis est assez simple : si on considère qu’un être humain banal utilise 10% de ses capacités cérébrales, que représenterait le contrôle de la totalité de notre cerveau ? 

Le film m’a surpris de par son esthétique et je vous recommande par la même de le voir au cinéma. A part si vous avez un fat home cinéma et dans ce cas là je vous jalouse 😉

crazy-eyes-orange-is-the-new-black-season-2

 

Orange Is The New Black est la série qui a sauvé (et ruiné, paradoxalement) mon mois d’août. On peut clairement parler d’addiction dans la mesure où j’ai regardé les deux premières saisons en moins d’un mois (et encore je me contrôlais, rapport de stage à finir oblige). Cette série dépeint l’univers des prisons de femmes aux Etats Unis, on y suit les péripéties d’un tas de petites nanas et c’est délicieusement addictif. Je vous laisse voir le trailer de la première saison si jamais cela vous intrigue :

Je reviens très vite avec un article « Tenue pour la rentrée », la triste vérité c’est que je me suis acheté un pull magnifique chez Zara et un nouveau pantalon canon mais Septembre est arrivé avec le soleil, quelle somptueuse ironie du sort, et ma tenue « automne » tombe un peu à plat. 

Prenez soin de vous, à bientôt ! 🙂

signature

4 réflexions sur “Favoris (Culturels) du Mois d’Août !

  1. TFIOS >> je voulais vraiment le voir mais assez déçue (je n’ai pas lu le livre cependant) du côté « Disney Channel » de ce film… je n’y allais certainement pas avec la bonne idée !

    Lucy >> Je l’attendais celui-là et … énorme déception. Je te renvoie si ça t’intéresse à la critique de Filmosaure qui m’ôte littéralement les mots de la bouche 🙂 http://www.filmosaure.com/2014/08/22/lucy-2014/

    Sinon, gros big up pour Orange is the new black -of course-, et merci pour tes conseils, je m’empresse de télécharger (légalement -of course bis-) 12 angry men et Sunny

    Delphine

    • Nos Etoiles Contraires est un film pour jeune ado il ne faut pas l’oublier 😉 Et pour Lucy je trouve que beaucoup de critiques ont voulu intellectualiser le film (quand à la photo sur la traduction du mur je ne comprends pas trop le scandale, elle est enfermée dans une pièce qui semble être un entrepôt industriel – pourquoi pas alimentaire ?). Ok niveau scénario c’est pas la folie (voire vraiment superficiel), mais à mes yeux l’ambition principale de Besson était de travailler le visuel et je trouve qu’il a réussi son coup. Au moins on s’accorde pour OITNB – Yeaaah ! 🙂

  2. J’ai adoré Lucy, j’avais peur que ce ne soit que de la bagarre mais j’étais scotché ! J’ai adoré l’histoire et le personnage Lucy ! Je me suis même accroché au policier français qu’on ne voit pas tellement en fait mais je sais pas pourquoi; j’avais envie que Lucy et lui soit heureux ensemble !
    Enfin bref, j’avoue aussi que j’ai eu du mal à ne pas pleurer en voyant Nos étoiles contraires. Et pourtant dieu sait que je n’aime pas ça !
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s