Kiehl’s, ça donne quoi ?

IMG_3764

Bonjour à tous et à toutes !

 J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous avez plein de belles choses de prévues pour ce week-end (même si c’est du genre hibernation/canapé/séries, quel meilleur programme franchement ?).

Il y’a plus de trois semaines, je vous avais annoncé que j’avais fais la découverte de la marque de cosmétique américaine Kiehl’s et que je comptais vous faire un article quant à mon avis sur la marque. « Pourquoi t’as attendu si longtemps pour l’écrire, cet article, espèce de nouille », vous demandez vous. Tout simplement parce que je souhaitais voir les effets des produits sur la durée, eheheh. Je vous cloue le bec hein ?

Bon venons en fait 🙂

Tout commence avec l’histoire de ma peau, qui décide que Paris ça pue la pollution et de mener une révolution à grand coup de rougeurs et de boutons à gogos. Parce que j’étais d’humeur combattante (et que c’était un peu ma rentrée et que je voulais pas vraiment débarquer dans mon nouveau établissement en mode « heeeyyyy I’m pizza-face ») j’ai mis un pied dans la boutique Kielh’s se trouvant à deux pas de chez moi.

Déjà, l’univers des boutiques est juste MAGIQUE.

Kiehl-s-deux-nouvelles-boutiques-a-Paris_visuel_article2      tumblr_lsl9261t4p1r073jj

(Les photos ci dessus ne sont pas de moi en mauvaise blogueuse que je suis je n’ai pas pris de photos de l’intérieur…)

L’expérience consommateur commence dès l’entrée dans le magasin, on a soudainement l’impression d’être chez un vieux apothicaire/dans une boutique underground de New York / l’endroit le plus cool de l’univers.

Le temps de regarder deux trois produits si bien présentés sur les étagères une vendeuse est arrivée, en blouse blanche évidemment – tout comme le squelette qui vous accueille à l’entrée de chaque boutique. Elle me fait un bilan rapide de l’état de ma peau et me propose cinq produits adaptés à mon type et mes problèmes de peau.

  IMG_3761 IMG_3762

La vendeuse m’a dirigée vers deux produits : le premier est l’Ultra Facial Cleanser, un des produits phares de la marque. C’est un nettoyant pour le visage très doux. Verdict : gros coup de coeur. Le produit remplit parfaitement sa promesse et n’agresse pas du tout la peau, je l’utilise tous les soirs depuis près de trois semaines et ma peau (extrêmement sensible) le supporte très bien. La texture est très agréable et facilement applicable, de plus il n’y a presque pas d’odeur (on sent à peine le savon et les huiles essentielles). Je suis de celles qui n’aiment pas trop les cosmétiques qui sentent fort, et de ce côté là l’ensemble des produits Kielh’s me satisfait entièrement. Je n’y reviendrai pas pour chacun des produits que je vais détailler mais sachez-le : ils n’ont pas ou peu d’odeur.

IMG_3752 IMG_3753

Le second produit conseillé par la vendeuse est le skin rescuer, un soin qui réduit les réactions cutanées liées au stress. Son packaging est très pratique de par sa pompe et sa facilité à transporter. Une fois de plus, j’aime beaucoup la texture de la crème qui s’étale bien sur l’ensemble du visage et ne laisse pas de fini gras ni brillant.

 IMG_3756 IMG_3757

J’ai aussi acheté leur crème pour les yeux à base d’avocat, un de leur best sellers. C’est juste le caviar de la crème pour les yeux pour moi, la texture est très riche et concentrée. J’ai opté pour le gros pot car j’avais déjà lu de nombreuses éloges quant à ce produit et j’étais sûre de ne pas faire de faux pas.

Dès 80 euros d’achat, Kiehl’s offre 4 produits en format voyage. Et si il y’a une chose à retenir de la marque, c’est qu’ils sont très généreux dans les échantillons – et ça fait bien plaisir.

J’ai ainsi pu tester le shampoing pour cheveux abimés et déshydratés ainsi que l’après-shampoing correspondants, ils m’ont laissés les cheveux incroyablement souples. J’ai aussi essayé leur gel douche à la fleur de Nashi et au pamplemousse et le lait pour le corps, très parfumés mais l’odeur est à tomber par terre donc pour le coup ça ne me dérange pas.

IMG_3760 IMG_3758

Quelques jours après ces achats, j’ai reçu une lettre de la marque, au style très personnel puisqu’entièrement faite à la maison avec un mot de remerciement et des échantillons. Si ça c’est pas la classe, franchement.

Je précise que je ne suis pas sponsorisée par Kielh’s et que la marque ne savait pas du tout que j’étais blogueuse pendant mes achats.

Ce n’est donc pas un traitement de faveur ! 🙂

IMG_3765 IMG_3766

Vous remarquerez la patoune de Yuko qui elle aussi était curieuse quant au contenu de la lettre. 

En conclusion, vous l’aurez compris, je recommande vivement Kielh’s. L’expérience d’achat est juste incroyable (j’ai été très bien conseillée), les produits remplissent complètement leurs promesses et le service après vente est juste adorable. J’aime beaucoup le packaging des produits même si certains sont entièrement en anglais (ce n’est pas un problème pour moi mais ce n’est pas le cas de tout le monde). Côté prix, j’ai été surprise par les écarts de prix entre certains articles mais ils sont finalement justifiés par la contenance des produits – ceux à base d’huiles essentielles sont plus chers et je trouve cela normal. Pour en savoir plus sur les prix des produits que j’ai acheté il suffit de cliquer sur les liens !

Si jamais vous avez des produits de Kielh’s dites moi lesquels et ce que vous en pensez !

Prenez soin de vous,

Héloïse

12 réflexions sur “Kiehl’s, ça donne quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s