Lecon pour devenir un revenant digne de ce nom / Spécial Halloween !

moneyskul76

Bonjour à tous !

Quand j’étais petite, pour Halloween, j’avais toujours le pire costume (mais que moi j’adorais parce que j’étais bizarre) à savoir un grand drap blanc difforme censé faire de moi un fantôme effrayant. Je me souviens que le déguisement était complètement mal foutu, les trous pour les yeux étaient trop espacés donc je ne voyais rien et il n’y avait aucune ouverture pour la bouche.

Je finissais toujours par m’enrouler dans le drap, la tête sortie pour pouvoir voir les costumes des autres (et puis pour respirer accessoirement). Maintenant que j’y pense je devais ressembler d’avantage à un sushi qu’à Casper le Fantôme.

Cette année j’ai ainsi donc tout misé sur le maquillage, et j’ai opté pour un look squelette.

   IMG_3847_fotor      IMG_3845_fotor

Niveau budget, ressembler à un squelette, c’est très abordable. Il vous suffit d’avoir un bon vieux crayon noir bien gras, un fard à paupière noir (si possible, pas obligatoire), et un crayon blanc ou de la peinture pour le visage (au choix!). De mon côté, j’ai trouvé un kit de maquillage pour enfants à 6€ chez Claire’s, composé d’un trio de couleur (noir/blanc/vert) parfait pour ce maquillage. Je n’ai pas utilisé le vert, je voulais faire un squelette fraichement mort et pas tout moisi, mais libre à vous de vous lâcher sur l’effet pourriture ! 😉

Après, c’est très facile et rapide. On se peint la figure en blanc, j’ai passé deux bonnes couches et attendu 5min que la peinture sèche pour faciliter le passage du crayon.

Avec le crayon noir, j’ai encerclé mes yeux en englobant mes sourcils, l’aile du nez et la base de la tempe. J’ai ensuite colorié le bout du nez et me suis amusée à dessiner les dents et la mâchoire. Pour les lèvres, pensez à ne colorier que l’intérieur en noir, ça les amincira et appuiera l’effet de la mâchoire à découvert !

Honnêtement, c’est super rapide à faire.

IMG_3846_fotor    IMG_3842_fotor

Quelques conseils à noter, amis zombies :

1) Si tu optes pour la version peinture, fais un test sur ton poignet avant de t’en mettre sur le visage. On ne sait pas trop la contenance de ces produits et les peaux sensibles peuvent réagir. Personnellement, j’ai la peau extrêmement sensible mais elle n’a pas râlé.

2) Si vous le pouvez, privilégiez l’option crayon blanc à l’option peinture, le résultat sera plus pro et vous pourrez faire plus d’effet dégradé avec le crayon noir (la peinture étant trop épaisse).

3) Penser à bien s’hydrater les lèvres avant de les recouvrir de peinture afin de ne pas les abimer.

3) Pour le contour des yeux, il vaut mieux prendre le crayon le plus gras possible, quitte à chauffer un petit peu la mine à l’aide d’un briquet.

4) ET LA C’EST IMPORTANT. Ne drague SURTOUT PAS déguisée en squelette. Pourquoi ?

– Parce que le moindre bisou vous fera perdre vos magnifiques dents et que ça, ce n’est pas tolérable.

– LE DEMAQUILLAGE. Au mon dieu. Préparez vous au pire démaquillage de VOTRE VIE. Si la peinture part très bien (agréable surprise), mon crayon gras de chez Make Up For Ever était bien décidé à rester en place et faire de moi une zombie pour la vie. Il m’a fallu une véritable armée (lingettes démaquillantes en première ligne, cotons et gants de toilettes en renforts) pour retrouver mon visage. Le crayon m’a laissé des traces assez violentes au niveau des cernes et de la machoire – ah oui et paie tes sourcils black en mode Frida Kahlo. Pensez y : démaquillage long, violent et épuisant !

Et pour être honnête avec vous, je faisais encore plus peur toute démaquillée la peau rougie par le frottement des cotons et les yeux alourdis par tout ce crayon noir. Pire sorcière d’Halloween du monde.

Pensez y : vous mettrez bien plus de temps et d’énergie à vous enlever le maquillage qu’à le réaliser.

Si toutefois vous n’avez peur de rien et que vous voulez reproduire ce look squelette, je vous invite à suivre le tuto parfait de Luffy :

N’hésitez pas à partager ce que vous comptez faire pour Halloween et si vous avez un maquillage précis en tête !

Je reviens très bientôt pour un article favoris du mois d’Octobre ! 🙂

Joyeux Halloween les monstres !

signature

12 réflexions sur “Lecon pour devenir un revenant digne de ce nom / Spécial Halloween !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s