Mes bonnes résolutions 2015 !

rezo

J’ai bel et bien failli appeler cet article  » Et on se sort les doigts du cul », mais je me suis dit que certains pourraient ne pas comprendre la référence au film « Nos Jours Heureux » et puis j’ai passé pas mal de temps à faire ce petit visuel floral chic et distingué et ça n’allait pas de paire. Fuck.

Je comprends entièrement les « haters » des résolutions de début d’année : pourquoi devoir se fixer une date pour changer ce que tu veux changer, me demanderont ils.

Tout simplement parce que je suis la reine des procrastinatrices, messieurs-dames ! Ma devise (malgré moi) c’est : « Pourquoi faire aujourd’hui ce que tu pourrais faire demain ». Et ça vaut pour tout :  la paperasse, les courses, l’épilation, les révisions, les articles de blog (oupsi !), j’en passe et des meilleurs.

Mais parce que j’essaie de progresser et de devenir une adulte bien comme il faut, je me fais des « To Do List » à tour de bras, pacte diabolique avec moi même puisqu’il s’agit de réaliser l’intégralité des tâches inscrites sur la liste dans un temps imparti (en général 24h). Si j’échouais ? Je perdrais toute estime de moi même, je deviendrais une grosse mierda et je n’arriverais même plus à me regarder dans un miroir (comment ça je dramatise ?).

Bref : ce système de liste fonctionne chez moi.

Et quoi de plus officiel qu’une liste de bonnes résolutions de début d’année ?

Rien de bien incroyable dans cette liste 2015 :

  • Se mettre au sport : mon école propose un partenariat super intéressant avec une salle de sport et il est grand temps de dépoussiérer mes chaussures de course (et mes poumons)
  • Manger mieux : cela va de paire vous me direz ! Etant de nature mince, j’autorise tous les caprices à ma gourmandise, seulement mon estomac et ma peau fragile me le reprochent souvent (via des crampes et des boutons. Instant glamour). Sérieusement vous m’auriez vu au retour du ski après toutes ces raclettes et fondues j’ai eu une attaque de boutons genre retour au collège, en une nuit le Mont Blanc est apparu entre mes deux yeux comme par magie).
  • Boire plus d’eau : les effets d’une bonne hydratation sont considérables. Quand j’étais petite, on m’appelait « Le Chameau » (true story) tellement je buvais jamais et en plus j’avais décrété que l’eau c’était pas bon (mais Héloïse voyons ça n’a pas de goût ! -bah justement). Il est temps de grandir et de bannir le coca, ma vieille addiction.
  • Arrêter de fumer : Mission Impossible 2015 ! Je n’ai peut être pas Tom Cruise à mes côtés mais je compte bien mettre au cachot mes habitudes de fumeuses.

Vous l’aurez compris, je me prépare pour les prochains JO. En haltérophilie. Comment ça vous ne me croyez pas ?

J’espère que vous avez plein de bonnes résolutions pour 2015, mais aucune c’est très bien aussi !

Prenez soin de vous !

signature

5 réflexions sur “Mes bonnes résolutions 2015 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s