Favoris culturels du mois !

Bonjour à tous !

Ayant pour animal spirituel la marmotte, l’hiver j’hiberne.

Hibernation : selon Wikipedia, état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver.

Et bien ma manière à moi de conserver mon énergie pendant l’hiver, c’est de rester au chaud à écouter de la musique, lire des livres ou encore regarder des films et séries.

Voici mes doses d’énergie du mois de Janvier :

Girls, Saison 4

girls_tv_series-wide

Girls est une série américaine délirante qui montre l’évolution d’un groupe de nanas pas franchement douées dans la vie. C’est très drôle et assez cru (certaines scènes sont un peu « olé olé » comme disent si bien les octogénaires). Les épisodes présentent un diaporama assez complet des galères que l’on peut subir quand on s’éloigne du cocon familial. Je recommande vivement à toutes les nanas qui ont besoin de se convaincre qu’il y’a bien pire qu’elles niveau vie catastrophique !

Wish I Was Were

Le-rôle-de-ma-vie

Côté film, j’ai enfin pu voir un film qui siégeait au top de ma « to see list » : « Le rôle de ma vie » (traduction très étonnante de l’anglais Wish I Was Here). C’est une comédie dramatique axée sur la famille et l’entraide en période de galère. Le film est touchant et les acteurs sont tous crédibles (et quel bonheur de retrouver Zach Braff ! Vous savez, JD dans Scrubs !). C’est d’ailleurs Zach qui a réalisé le film, son second depuis Garden State, film très original que je recommande grandement.

Une merveilleuse histoire de temps

11180224_800

Ayant toujours été une bille en math/sciences, je voue un culte super bizarre pour les grands chercheurs. Je n’ai donc pas attendu longtemps pour aller visionner « Une merveilleuse histoire de temps » (traduction à vomir de « The Theory Of Everything »), qui n’est autre qu’un film retraçant l’histoire de Stephen Hawking et son histoire d’amour avec Jane Wilde. J’ai adoré ce film, l’esthétique globale est remarquable, les acteurs sont très bons surtout Eddie Redmayne qui est complètement métamorphosé et impressionnant (j’avoue je suis secrètement amoureuse de lui depuis que j’ai vu « Les Misérables »).

Il y’a une compilation de tout ce que j’aime dans ce film : une histoire vraie, une histoire d’amour, l’ambiance des écoles élitistes anglaises (mon dieu j’adore), de super acteurs. J’ai clairement préféré la première partie du film (axée sur ses années d’études et l’évolution de sa maladie), la suite comprend quelques longueurs à mes yeux mais, toutefois, je vous recommande vivement d’aller le voir. Et dites moi si Eddie vous charme l’oeil à vous aussi ou si ce n’est que moi.

Elastic Heart

Si vous avez suivi la polémique qu’à créé ce clip vidéo, vous vous doutez probablement que je ne vais pas seulement vous parler de la nouvelle chanson de Sia.

Pour commencer, je tiens à dire que j’affectionne tout particulièrement cette chanson (bien plus que « Chandelier » d’ailleurs »). J’ai vu le clip vidéo le jour même de sa sortie, bien avant que tout débat commence et j’ai été très touchée par le message global du clip. Si vous ne savez pas de quelle polémique je parle, je vous invite à regarder le clip ainsi que ses commentaires.

Mon interprétation : une enfant et son père tentent de faire face à une situation compliquée, entre amour/haine, confiance et méfiance, aide et abandon. Une vision artistique du conflit parents/enfant, quoi. Le tout très réussi.

Je ne sais pas quels esprits tordus sont allés voir de la pédophilie, de la perversion dans quelques pas de danse (qui est un sport de contact par ailleurs, il n’y a rien de choquant à ce qu’une enfant danse avec un adulte pour moi).

Vous, ça vous a choqué ?

N’hésitez pas à me dire quels films/séries vous regardez en ce moment et ce que vous pensez du débat Elastic Heart (il n’y a que moi qui trouve que les gens s’offensent vraiment pour un rien ?).

Prenez soin de vous et à bientôt !

signature

4 réflexions sur “Favoris culturels du mois !

  1. Je vois qu’on a les mêmes goûts ! Garden State est un film tellement génial que j’attends moi aussi de trouver le temps de voir Wish i was here, de ce que tu dis je vais avancer le visionnage 😉
    Ce qui est d’Elastic Heart je suis tout a fait d’accord avec toi mais malheureusement actuellement tout ce qui contient une once de début de polémique, les commentateurs fonce en plein dedans !

    Pleins de bisous Helo
    Chloé
    du blog chloaimelerose.wordpress.com

  2. J’adore vraiment tout tes articles ! Je te l’avais pas dit avant, mais j’aime beaucoup la façon dont tu t’exprimes ! On a l’impression d’être vachement proche de toi (c’est un peu bizarre dis comme ça, mais ça sonne mieux dans ma tête !). Enfin bref, je prends un réel plaisir à les lire !
    Les favoris culturels; j’adore aussi !
    « Une merveilleuse histoire de temps » me tente vraiment bien ! L’histoire a l’air passionnante et émouvante et non tu n’es pas la seul à trouver Eddie Redmayne superbe ! En plus avec les lunettes et cette coupe, je le trouve encore plus craquant ! Et ce qui lui arrive me donne envie d’aller le réconforter ! ^^
    Et je suis pas fan de Sia mais c’est vrai que je comprends pas ces polémiques, elles ne servent à rien si ce n’est pas ce que l’artiste a voulu dire.
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s