Ma vie à Paris : bilan des 6 premiers mois

bilanparisBonjour à tous !

Cela va faire bientôt 6 mois que je me suis installée à Paris et je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour faire un petit point avec vous.

  1. Paris c’est grand. Mais genre vraiment grand quoi. Prenons comme exemple les arrondissements 13 et 15. En petite provinciale qui tente de visualiser l’escargot des arrondissements de Paris, je me suis dit « chouette c’est un peu à côté quand même, le trajet ça va être easy » (c’est un trajet que je fais très régulièrement). Que nenni. 3/4h de métro parce qu’aucune ligne n’a la bonne idée de faire une petite ligne droite pour relier le 15e, le 14e et le 13e. Bref ça ne doit pas du tout parler aux non-parisiens, mais pour moi c’est la loose et je perds un temps fou dans les transports.
  2. En parlant des transports : j’ai enfin trouvé ce qui m’énerve le plus au monde. Le truc qui fait ressortir la Dark Hélo, la chose qui a le pouvoir suprême de me faire passer de l’état « wow je suis de bonne humeur tout est trop cool ce matin » à « je vais faire exploser tout Paris ». Les gens qui ne marchent pas dans le bon sens dans les tunnels du métro (je ne peux pas croire qu’ils soient tous anglais) ou pire, ceux qui s’arrêtent au milieu du champs de tir parce qu’ils se rendent compte qu’ils sont perdus (et en général il s’agit d’un groupe de touristes gigantesque qui ne se rend pas compte qu’ils font c…. tout le monde). Vu que je marche très vite, je n’ai pas le temps de freiner mes grandes gambettes, je leur rentre dedans et passe pour la grosse vénere qui pousse les gens (Mooove, bitch, get out the wayy »). Ca m’énerve.
  3. Cessons de parler du métro, on sait tous que c’est chiant. Si il y’a bien un truc qui est fou à Paris, c’est niveau restau. Bonheur. Tous les types de cuisine sont à portée de main (ou mieux, livrés chez toi très rapidement), et on me conseille non-stop des nouvelles adresses où se régaler pour pas très cher. Rien qu’à 5min de mon appartement, j’ai le choix entre un indien, un japonais, un italien et un mexicain. C’est beau. Le livreur de sushis me connait tellement bien que maintenant je n’ai plus honte de lui ouvrir la porte vêtue de mon pyjama à capuche oreilles de lapin (matière pilou pilou et imprimés coeur. Je ne fais pas les choses qu’à moitié).
  4. Il suffit de lever les yeux pour être émerveillée. Je ne pensais pas être aussi sensible à l’architecture. Je ne me suis jamais sentie aussi l’âme citadine. On me poserait la question « t’es plutôt ville ou campagne ? », je répondrais « ville » sans hésiter (pour le moment).
  5. Les plus belles boutiques du monde sont à Paris. Mon campus étant situé en plein Marais, je me vois confrontée à marcher avec des oeillères tous les jours de la semaine pour ne pas me faire traquenarder dans la boutique Gérard Darel qui est voisine à mon école (juste à côté de Maje et Sandro. Super !).
  6. Paris est la ville de toutes les opportunités. En l’espace de quelques mois, j’ai fais des choix et rencontres capitales pour mon avenir professionnel et j’ai même rencontré un petit gars sympa. Je peux le dire : Paris me va bien.

Prenez soin de vous,

A très bientôt,

signature

17 réflexions sur “Ma vie à Paris : bilan des 6 premiers mois

  1. Vivre à Paris ça a l’air tellement chouette!
    Moi qui adore manger Indien, ça serait le rêve de me faire livre un petit Naan au fromage aha :p
    Sinon, j’aime beaucoup la première illustration, tout en haut de ton article!
    Tu l’as faite avec quoi?
    Bisous xx

  2. J’aime tellement comment tu écris ! et je me suis tellement reconnue aussi.
    Paris, c’est ma plus belle histoire d’amour, mais c’est aussi parce que je la déteste beaucoup. Tu n’as jamais fini de la découvrir, d’en retomber amoureuse, puis de la haïr à nouveau parce que les gens t’énervent, les transports aussi, les touristes, la pollution, le stress… et Paris est belle en hiver sous la neige, Paris est belle en été avec ses terrasses, Paris est belle en automne avec ses parcs rouilles, après la pluie, pendant qu’il pleut, la nuit, le jour… Paris a mille aspects, et tous les aspects sont beaux.
    Paris tu me manques.

  3. haha aller au taff en tram ça m’a changé la vie et j’apprécie mieux Paris qu’avant 🙂 Le métro, le RER c’est la loose. Depuis que je me suis mise un peu à la photo je bloque souvent devant l’architecture qu’on a, c’est vraiment magnifique. Je me retrouve trop dans ton texte, Paris c’est vrai que c’est le bonheur pour les gourmands, il y a de tout et partout! Bienvenue et j’espère que Paris continuera à te surprendre dans le bon sens du terme.

  4. Intéressant ton article sur ta vie parisienne.

    C’est vrai que les transports sont infernaux mais avec le temps, je pense que tu trouveras facilement tes repères et que ça te prendra moins de temps pour arriver à destination. 🙂 En ce qui concerne les restaurants, tu as l’embarras du choix, en effet. J’ai un penchant pour les restau’ japonais et leurs sushis haha.

    Même si ça fait plus de 10 ans que j’habite en région parisienne, je me suis découverte une passion pour l’architecture des bâtiments haussmaniens. *.* Je ne sais pas mais je trouve ça tellement beaux !

    Et oui, Paris est la ville de toutes les opportunités quand tu attends avec un esprit ouvert. 🙂

    xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s