La routine sport d’une fille pas sportive du tout

JuneLettersStudio_Hand-Drawn Vectors

Bonjour à tous et à toutes !

Si vous suivez mon blog avec assiduité, vous savez qu’il y’avait du « Very High Level » dans mes résolutions 2015. J’ai commencé par m’attaquer à la cigarette (pompidup je ne suis plus fumeuse depuis très précisément 26jours), et maintenant je passe la vitesse supérieure en essayant de retrouver une routine sportive.

A l’époque où je faisais beaucoup d’équitation (oui c’est un sport messieurs-dames, ceux qui disent le contraire je les invite vivement à faire un petit tour en poney, leurs fessiers vont vite déchanter), j’avais des jambes franchement musclées, un petit petit peu d’abdos et les fesses un petit peu musclées (enfin pas franchement Beyoncé). Etant de nature très grande et fine, je n’ai jamais eu le besoin de perdre du poids, le sport était ainsi donc un plaisir et basta.

Mon arrivée à Paris s’est accompagnée d’une nouvelle phase de ma vie que j’aime appeler « la mémérisation ». A savoir que je ne pratiquais plus d’activité physique (courir pour attraper le métro ne compte pas), mon dos me faisait mal rien qu’à l’idée de lacer mes chaussures, j’ai acheté de la tisane bio à la camomille pour mieux me relaxer avant d’aller dormir et, le pire du pire, je prenais systématiquement les escalators des sorties de métro, juste derrière les petites mamies et autres feignants, parce que rien que la vue des marches fatiguait mes cuisses. La catastrophe quand on a 21 ans et qu’on est censée être au top du top de la forme.

Il fallait que cela cesse. Inspirée par mes amies sportives, tous les comptes Instagram Fitness (sérieux il y’en a de plus de en plus c’est affolant) et l’image du corps parfait pour l’été, je me suis créée une routine sport (si ma famille lit ce poste : je vous jure que c’est vrai).

Parce que je reste une mamie/marmotte, j’aime faire du sport chez moi (les échanges de regards dans les salles me gênent).

gifsport

J’ai acheté un tapis et une bande élastique chez Décathlon, le tout pour moins de 20€. La bande élastique me sert surtout lors des étirements et quand je fais mes exercices de yoga habituels, elle m’aide énormément à m’assouplir. Pour la tenue, je porte soit des chaussettes anti dérapantes soit mes Nike training, selon les exercices que je fais. Je suis devenue une inconditionnelle du legging pour le sport, le mien est un Etam que j’affectionne beaucoup car il est très confortable et qu’il maintient bien le ventre. En haut, je reste très classique avec des hauts qui font brassière (ici Nike).

J’essaie de suivre le programme de Kayla Itsines, même si je le combine à ma manière car je préfère insister sur certaines parties de mon corps (à savoir les bras, les cuisses et le fessiers). Je fais 3/4 sessions d’environ 35minutes par semaines (mardi, jeudi et dimanche) et j’essaie d’aller courir (de 6 à 10km selon mon degré de fatigue).

Voici les vidéos dont je m’inspire le plus souvent quand je fais mes exercices :

Pour les fessiers

Pour travailler la résistance/les abdos

Entrainement pour les filles à morphologie fine (et débutantes)

Pour travailler tout le corps

J’ai commencé cette routine il y’a deux semaines et MON DIEU, j’en ressens déjà les effets. Les premiers jours ont été le pire, tout autant pendant les entrainement que les jours suivants où les courbatures étaient atroces. Maintenant ça va beaucoup mieux, je suis beaucoup moins fatiguée au quotidien et je snobe même les escalators.

Et vous, quelle est votre routine sport ?

Si vous avez des vidéos d’entraînement que vous aimez particulièrement n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Prenez soin de vous,

signature

10 réflexions sur “La routine sport d’une fille pas sportive du tout

  1. Waw ! Je viens de mettre toutes les vidéos dans ma playlist Youtube « sport » ! Maintenant, il faut que je trouve la motivation pour le faire régulièrement, et pas juste une fois tous les 36 du mois ! 😉 En tous cas, merci pour cette routine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s