Favoris culturels du mois de mars

favorismars

Ma voilà de retour (avec un peu de retard) pour vous présenter mes favoris culturels du mois de mars. Cela fait quelques temps que je n’avais pas écrit, moi qui avait promis de poster au minimum deux articles par semaine. Vous allez dire que je ne tiens pas ma parole. Objection votre honneur ! Voici mes arguments (en béton armé vous l’accorderez).

– WordPress voulait me faire payer des milles et des cents pour un service que j’avais déjà payé, quelle canaille !

– Mes voisins du dessus refont tout leur appart et, vu le temps qu’ils passent avec leur perceuse, je dirais que soit ils en font un musée soit ils aiment avoir leur mur complètement recouverts de tableaux.

-Mon immeuble a décidé qu’il serait le pire endroit possible pour travailler (parce que je suis en train de finir mon Master 1 et en période de révision de partiels et donc à la recherche d’un endroit calme et serein pour réviser tranquille mimile). Entre fuites d’eau et coupures d’eau intempestives (toujours à cause de mes voisins bricoleurs du dessus), j’ai passé mon temps à gueuler jusqu’à ce que, « cherry on the cake », ma box internet décide de rendre l’âme. Le week end de Pâques. Vous imaginez ? Moi, privée d’internet, pendant 3 jours ? C’était atroce.

catégoriesérie

Côté séries, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Peaky Blinders, une série anglaise (elle passe actuellement sur Arte pour les intéressés !).

a50bcf6b544e08fe4ba38fc981041eb3

La série dresse un portrait très intéressant de l’Angleterre des années 20 et plus particulièrement l’histoire d’un gang appelé (vous l’aurez deviné) les Peaky Blinders. Je suis très sensible à l’esthétique des épisodes et à la bande son (juste démente, dans la lignée de True Detective). Ce genre de série, c’est tout ce que j’aime, tout simplement. Et puis il y’a Cillian Murphy (love love love). Juste pour vous j’ai fait une petite sélection photos, allez pour le plaisir des yeux (on fait quand même genre on a rien vu pour la coupe de cheveux, visiblement c’était la coupe swag des Peaky Blinders).

d56418264641149b3a4a48683d27048c_fotor

categoriefilm

Côté film, j’ai adoré Les Nouveaux Héros, le dernier Disney qui est passé un peu incognito je trouve.

d4148aae7e646df8e5becd756832704e

C’est le premier long métrage réalisé par Disney à utiliser des personnages de l’univers Marvel, et c’est un gros coup de coeur pour moi. C’est l’histoire d’un jeune génie de la robotique qui se retrouve embarqué dans un complot criminel qui met en danger la ville de San Fransokyo. Aidé de son ami robot Baymax (tellement mignon), il va tout faire pour sauver la ville. J’ai adoré le fait que Disney mélange les cultures (japonaise et américaine) et montre une jeunesse technophile sans tomber dans le cliché du geek.

Je n’ai pas beaucoup entendu parler du film en France. En tout cas je me souviens d’avoir vu une affiche dans Paris et d’avoir pensé « dis donc on dirait une pub Uniqlo ». Vous ne trouvez pas ? Un petit peu quand même.

les-nouveaux-heros-650x460uniqlo

categoriemusique

D’un point de vue musical, je suis tombée accro aux playlist Spotify.

J’aime tout particulièrement la playlist « February » du bloggeur/Youtubeur Steve Booker à écouter ici.

steve_booker_february_playlist_1

Blog de Steve Booker 

En musique d’appartement, quand je révise, que je cuisine ou fait le ménage (vis ma vie de Cendrillon), j’aime beaucoup mettre « Afternoon Acoustic« ou encore « Home Sweet Home« , playlists créées par Spotify et vraiment apaisantes.

catégoriesiteweb

J’ai découvert le site Headspace grâce à mon copain, qui est très férue de méditation. Le site, en anglais, aide à méditater par des petits exercices de 15min à faire chez soi. C’est une excellente manière de s’initier à la médiation quotidienne (les 10 premiers jours sont offerts, personnellement je les trouve très complets et les fait tourner en boucle). Pour ceux qui seraient tentés mais don’t speak english very well, pas de problème les exercices sont très faciles à comprendre (le vocabulaire en général c’est de l’ordre de « listen », »breathe », « relax ». Il y’a tout plein d’animations sympas pour mieux comprendre les enjeux de la méditation et les bénéfices que cela peut avoir sur notre vie de tous les jours.

Ce serait mentir que de vous dire que je médite quotidiennement, mais je le fais de plus de plus et je peux affirmer que je me sens bien mieux après.

Ah oui, je suis devenue complètement gaga du compte Instagram « Marutaro ». Aussi efficace qu’une séance de relaxation.

Good night🐶💤また明日ね〜

A post shared by Shinjiro Ono (@marutaro) on

Et vous, qu’est ce qui vous a plu dernièrement ?

Prenez soin de vous,

signature

4 réflexions sur “Favoris culturels du mois de mars

  1. La série à l’air pas mal (l’acteur aussi dis donc ! ^^) en plus si elle passe sur arte je pourrais la voir sans problème ! Moi en ce moment c’est Broadchurch (dont je suis complétement folle ! Du genre à crier « Non mais elle a pas le droit !!! » dans la cuisine parce qu’un personnage m’énerve … Sinon sur arte ils ont passé une série géniale mais méga courte (ils l’ont passé en un soir) « The wrong mans » j’espère qu’il y aura une saison deux parce que j’adoré !!
    Bisous

  2. Oooh, j’ai regardé Les nouveaux Héros ce matin et j’ai adoré, je suis d’accord avec toi, ça fait plaisir de voir qu’ils ne sont pas tombés dans le cliché du geek !
    Et la série a l’air intéressante 🙂 mon gros coup de coeur a été « How to get away with murder » niveau série !
    Bisous

  3. La série à l’air vraiment pas mal je vais peut etre essayer des petites épisodes pour voir ! Le film j’ai adoré !!!! Et puis j’adore la musique utilisé dans le film d’ailleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s