20 jours de pur bonheur au Japon

japon

Bonjour à tous !

Me voilà de retour en France après plusieurs semaines passées de l’autre côté du monde, au Japon, où j’ai pu retrouver ma grande soeur (du blog Les Carnets de Camille) et son copain (lui aussi tient un blog).

20 jours ça semble énorme, et pourtant le temps est passé à une vitesse incroyable, d’autant plus que nos journées étaient très chargées (on a fait un roadtrip, la grande classe !). A vrai dire, je peux affirmer avoir eu un véritable coup de coeur pour le pays et la culture, c’est dur de partager avec vous tout ce que j’ai vu et aimé, mais je vais faire de mon mieux pour condenser le tout sur deux ou trois articles !

IMG_5204_fotor_fotor

1. A Nara, il y’a un temple incroyable où de petits daims sacrés vous accueillent (ils sont plus gourmands que sacrés si vous voulez mon avis). En grande amoureuse des animaux que je suis j’étais bien trop occupée à photographier ces petites mignoneries et je n’ai donc absolument pas écouté les explications historiques que ma soeur me donnait (classique). L’avantage, c’est que je n’ai donc pas été « spoilée » et j’ai été complètement surprise par le gigantesque Bouddah (quinze mètres de haut oui oui) qui nous attendait à l’intérieur du temple.

2.J’ai eu la chance de pouvoir explorer le Japon au printemps, on a ainsi pu voir d’incroyables cerisiers en fleur et de nombreux arbres sous leur plus beaux jours. J’ai été étonnée de découvrir que la nature est omniprésente au Japon, même dans les grandes villes. Certains temples se trouvent ainsi en pleine nature, et l’odeur des fleurs (ici de glycine) rajoute beaucoup à l’aspect reposant des lieux.

3. Nous avons également visité le Château de Himeji, lequel fait parti du patrimoine mondiale de l’Unesco et se trouve être l’un des monuments les mieux conservés du Japon (il date du 14ième siècle tout de même). Pour moi, de loin, il ressemble un peu à un énorme gâteau à la crème type pièce montée, mais d’après les japonais il s’agirait plutôt de « l’envol d’un héron cendré ». Comme on veux.

5. C’était une véritable obsession pour moi : je ne voulais pas quitter le Japon sans avoir vu les incroyables Torii oranges du temple Fushimi Inari (si vous avez vu Mémoires d’une Geisha » cela devrait vous parler). Nous y sommes allés en fin de journée au coucher du soleil, la lumière était incroyable.

IMG_5196_fotor_fotor

Je ne pouvais pas écrire un article sur le Japon sans parler nourriture ! Pour être tout à fait honnête avec vous, j’étais assez inquiète car je suis plutôt difficile en cuisine (surtout en ce qui concerne la viande et le poisson). La cuisine et les cuissons japonaises ont ravi mes papilles !

5. Bon ok les glaces c’est rien de très local….Mais on en trouvait partout, de délicieuses, et vu qu’il faisait très chaud c’était plus qu’appréciable.

6. Le sukiyaki : c’est une sorte de fondue de viande et de légumes à partager à plusieurs. La viande en sort incroyablement fondante, c’est aussi une super manière de cuire le fofu (un régal).

7. Mon repas préféré de tous les temps : le domburi. Il s’agit de viande panée (ici porc), de riz, d’oeuf et d’une petite sauce délicieuse. Pur régal.

8. Et bien sûr le ramen !

Je reviens très vite avec d’autres photos et d’autres anecdotes du Japon. Si vous désirez en savoir plus sur cet incroyable voyage ou la vie au Japon en général, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil aux blogs de Maxime et de Camille.

Je vous laisse sur cette photo de ma rencontre avec un petit chien renard (Shiba nain) (mon coeur a explosé quand je l’ai vu).

IMG_8848

signature

10 réflexions sur “20 jours de pur bonheur au Japon

  1. Ahhhh le japon un très beau pays, ou vivent de belles personnes !
    Le japon au printemps c’est MAGIQUE, les fleurs de cerisiers, les verdure du pays, mon dieu que j’aimerais y retourner lol

  2. Coucou !
    Bel article sur le Japon. Ca fait plaisir de voir que tu as apprécié ton séjour là-bas. Ca donne envie de s’évader et tes photos sont jolies.

    xoxo

  3. J’adore lires les récits de voyage au Japon. Même si j’y vis, cela me fait rêver.
    Les glaces japonaises sont délicieuses, je suis d’accord !

    Vivement le prochain article.

  4. Ouh super article ça me rend déjà nostalgique de ces vacances magiques ! Team #shibaforever ❤ En voyant la photo de glace prise à Arashiyama j'ai cru que tu allais mentionner un certain épisode fâcheux mais heureusement tu t'es abstenue 😉

  5. Super article
    On est impatient de lire la suite
    Et je vois très bien ce qu’ évoque Camille sur la glace au goût très particulier…,😉

  6. Contente que tu ai apprécié ton voyage 😀 Je n’ai pas eu le temps de voir le Fushimi Inari, je me le garde pour une prochaine fois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s