Un week-end de rêve + cadeaux d’anniversaire <3

Un week end d'anniversaire

Bonjour à tous et à toutes !

Je n’ai pas été présente sur le blog et les réseaux sociaux ces derniers temps, je m’en excuse et vous comprendrez très bientôt pourquoi (articles croustillants sur ma vie perso à venir !). En attendant , je voulais partager avec vous le week-end d’anniversaire incroyable que j’ai passé en famille.

Pour mes 22 ans, mes parents et ma petite soeur m’ont rejoint à Paris pour que l’on passe 3 jours ensemble à Paris, le programme était secret, je n’avais donc aucune idée de ce que l’on allait faire tous ensemble.

Pour commencer, on est passé voir la collection Jeanne Lanvin au Pallais Galliera, c’était très sympa malheureusement impossible de prendre des photos à l’intérieur 😦 Du coup, voici une photo de ma soeur qui drague une statue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après midi nous sommes allés faire un tour au Musée d’Orsay où se tenait l’exposition Bonnard et, malgré une attaque virulente de crampe de pieds au milieu de la section impressionnisme (oui comme les vieux trop bizarre) j’ai pu vraiment me ressourcer et admirer ces chefs-d’oeuvre que je connais déjà très bien mais à qui j’adore rendre visite (je vais à ce musée très régulièrement, certains tableaux sont pour moi comme de vieux amis (encore une fois, bizarre, je sais). En plus ma petite soeur est en école d’art et apporte des informations très intéressantes sur des trucs que je ne vois même pas où que je ne comprends pas vraiment. « Mais non Hélo c’est pas parce que c’est peint avec plein de petites touches que c’est du pointillisme ». Ah bon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A mon plus grand bonheur, on est ensuite parti pour Versailles, visiter les Jardins Musicaux. Malgré le monde, c’était incroyablement paisible, il y avait de la musique classique dans les jardins, et on avait vraiment l’impression d’être dans un espace privilégié (en même temps, ça l’est). En mode grande princesse quoi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ah oui, les Jardins présentaient aussi des oeuvres d’art de Anish Kapoor. Pour être complètement honnête, je n’ai pas été transcendée. Mais alors pas du tout. Sur la photo juste au dessus, je vous présente « Le Vagin De La Reine » (je vous jure que c’est son vrai nom), un espèce de tube de métal entouré de pierres et de sable (la seule chose que cela m’a évoqué c’est le chantier juste en bas de chez moi). Franchement, je m’en serais passée, ne serait-ce que pour la beauté de la perspective.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Evidemment, on a fait un saut au Hameau de la Reine, parce qu’à chaque fois j’ai l’impression d’être à Disney.

Le soir, nous sommes allés voir une pièce au théâtre Tristan Bernard, une comédie qui s’appelle « Les Faux British », irrésistiblement bien jouée, je la conseille vivement à tous ceux ayant envie d’une bonne soirée de rigolade.

image_Piece.2054.0x1200

Et maintenant, les cadeaux !

Visiblement m’a wishlit d’anniversaire a fait son petit effet et mon entourage a été très inspiré !

P6210079_fotor

En plus de l’appareil photo de mes rêves offert par mes parents (maintenant je suis une blogueuse équipée !) ma soeur m’a envoyé ce polaroid fujifilm du Japon. Rose évidemment. J’en suis tellement fan que je pense faire un article dessus très rapidement, dites moi si ça vous intéresse !

J’ai été couverte de bijoux, et parce que les choses sont bien faites j’ai aussi eu une très jolie boite à bijoux.

Ne me demandez pas d’où mes bracelets viennent, je n’en ai aucune idée, mais je les adore !

Evidemment, j’ai reçu beaucoup de carnets, mais les carnets, c’est ma vie, je n’en ai jamais assez 🙂

J’ai été vraiment comblée par ce week-end, la reprise va être très dure lundi !

J’espère que vous aussi vous avez passé une agréable fin de semaine,

Prenez soin de vous !

signature

19 réflexions sur “Un week-end de rêve + cadeaux d’anniversaire <3

  1. AAAh trop bien tu as eu un Polaroid !! Bah dis donc un sacré beau weekend d’anniversaire !! Sa permet de bien reprendre des forces ! Bisous bisous

  2. au top ta famille ! tu me la prête mardi prochain ? ahahah non ma mère est bien de ce genre aussi, j’ai hâte d’y être ! à fond pour l’article sur le polaroïd, histoire que je sache si il vaut l’investissement ! tropjolie la boite à bijoux
    des bisous et j’attend les détails croustillant sur ta vie perso 😉

  3. Pingback: Tout ce qu’il faut savoir sur le Fujifilm Instax Mini 8 | Hélo Bonjour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s