Tout ce qu’il faut savoir sur le Fujifilm Instax Mini 8

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonjour à tous !

Suite à mon article sur mon anniversaire, vous avez été très nombreux à me poser des questions sur mon nouveau joujou, l’Instax Mini 8 de Fujifilm.

IMG_5566_fotor

L’appareil a fait un long voyage avant d’atterrir dans mes petites mains, puisque c’est ma soeur et son copain qui me l’ont envoyé en colis depuis le Japon (la classe, hein).

Capture d’écran 2015-06-29 à 20.00.17

Parce qu’ils me connaissent bien, ils ont acheté la version rose, mais il existe aussi en blanc, jaune, bleu et noir pour ceux qui se sentiraient un peu moins l’âme girly que moi. Dans sa boite, on a une notice (franchement pas nécessaire, c’est plutôt basique comme fonctionnement), la petite bandoulière à pois et aussi des piles, ce qui est fort agréable (qui n’a jamais connu l’ascenseur émotionnel quand tu reçois un nouveau gadget mais que les pilles ne sont pas incluses ?). Les pellicules ne sont cependant pas incluses, heureusement Camille et Max avaient pensé à tout et avaient ajouté au colis un paquet de pellicules photo (en plus l’édition Rilakkuma, quel bonheur !). Oui je suis une gamine, et alors ?

Alors, comment ça marche ? 

C’est vraiment très simple et non sans rappeler les petits appareils jetables que l’on achetait quand on partait en classe verte à l’école primaire (enfin vous me comprenez si vous êtes nés dans les 90’s ou avant).

P6280098_fotor

Une fois la pellicule insérée dedans, il est temps de faire mumuse ! L’appareil est d’une simplicité enfantine (son design colle bien à ses caractéristiques) et il suffit de choisir un mode : intérieur, nuageux, ensoleillé, très ensoleillé. Jusque là, tout va bien ! Ensuite on vise….On appuie et le tour est joué ! J’aime beaucoup l’affichage du nombre de photos restantes, so vintage mes amis !

Là où il faut faire vraiment gaffe, c’est que la photo sort très rapidement et qu’il faut éviter toute exposition au soleil. J’ai gâché ma première photo comme ça, pourtant elle n’a été exposée que max 3sec avant que je la mette dans ma salle noire improvisée (aka la poche de mon sac). J’ai compris la leçon pour les autres : salle noire direct, on protège même de la lumière avec ses mains quand la photo sort, et on attend 15 bonnes minutes avant de contempler son chef-d’oeuvre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme vous pouvez le voir, c’est un beau ratage. Je voulais immortaliser un restau sympa en famille, mais on dirait que la photo a 300 ans (au moins).

Je suis cependant très satisfaite des autres photos prises !

IMG_5570

J’aime tout particulièrement celle-ci, prise à Versailles avec ma petite soeur (eh ouais Gaby t’es une star maintenant).

A savoir  : 

En France, l’appareil coûte entre 70 et 90€, il est facilement trouvable sur Amazon.

Les pellicules (10 par paquets) coûtent un bras, je vous conseille également de les acheter en ligne, on trouve des lots de 2 (soit 20 photos) pour 16€.

Mon verdict : 

Je l’adore. Certes c’est un prix et les pellicules coûtent cher, il n’empêche que ça reste un moyen extraordinaire de garder des souvenirs d’instants précieux. Il est très facile et agréable à utiliser, et puis… C’est aussi un super objet déco !

J’espère que cet article vous a plu ! A très bientôt et prenez soin de vous,

signature

20 réflexions sur “Tout ce qu’il faut savoir sur le Fujifilm Instax Mini 8

  1. Je l’achèèèèète ! (le mois prochain) rahlala ça me fais vraiment trop envie ce petit machin ! merci pour la revue détaillée 😉
    PS : t’as cru que j’allais pas le voir ton ongle qui fait une vaguelette ? hihihi ♥

  2. Super article mega complet, merci ! Cette petite chose me tente beaucoup mais j’hésite avec l’instax share. C’est une sorte d’imprimante de polaroides Bluetooth donc pas de risque de rater une photo puisqu’on peut la faire sur son téléphone. Je sais pas vraiment quoi faire, l’appareil est tellement choouuuu…! Bref, bisous ❤️

  3. Merci pour cette revue 🙂
    J’entends beaucoup parler de cet appareil photo. C’est vrai que les pellicules sont chères mais bon, pour garder des souvenirs précieux, c’est le top !

  4. Rooh, j’arrête pas de le voir sur plein de blogs ce p’tit pola… Il me fait de l’oeil (mais moi, je l’aimerais bien en blanc ou en jaune pour le coup !).
    Heureusement que c’est bientôt mon anniversaire, dis donc… 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s