Petit passage à la Japan Expo !

JAPAN EXPO 2015

Bonjour à tous !

Hier (samedi) j’ai passé la journée à la Japan Expo. J’y étais déjà allé l’an dernier, mais une amie voulait absolument y passer et puis j’avoue, j’avais un peu (beaucoup) la nostalgie de mon voyage au Japon. Du coup grosse motivation, direction Villepinte !

Ce que j’aime à la Japan Expo :

  • L’ambiance et les cosplays : pour moi c’est là tout l’intérêt de l’évènement. C’est pas tous les jours que tu crois Daenerys taper une bise à Dark Vador. Beaucoup de princesses Disneys cette année, une bonne trentaine d’Elsa de la Reine Des Neiges (la plupart plutôt ratées, qu’on se le dise). Notez bien que j’ai tenté de prendre des photos mais il y avait tellement de monde que j’ai eu peur pour la survie de mon appareil photo, lequel a failli ce faire écraser par une espèce de tronçonneuse géante (en carton certes, mais une tronçonneuse tout même. Aucune idée quel personnage de manga c’était, mais le mec s’est donné !). `
  • La variété des stands : jeux vidéos, tourisme, bouffe (oh yeah), ventes de peluches (ooooh yeaaah)… lI y en a vraiment pour tous les goûts.
  • Les mecs fan de J Pop qui dansent ( se trimoussent) et chantent (hurlent) devant leurs idoles. De vrais « fanboys » qui visiblement s’en foutent de perdre toute crédibilité/virilité le temps d’une chanson. Mes idoles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce que je n’aime pas :

  • Le manque d’organisation : comptez une heure pour les toilettes, pour la bouffe armez vous de patience si vous espérez conserver votre rythme habituel (déjeuner entre 12 et 14h = la muerte)
  • Problèmes pour payer : la plupart des stands ne prennent pas la carte… et il n’y que DEUX distributeurs dans l’ensemble de l’expo. On a attendu pendant à peu près trois quarts d’heure dans un hall sous le soleil (effet de serre bonjour, mon amie était à deux doigt de tourner de l’oeil) tout ça pour qu’on apprenne (si près du but) que le distributeur est à court de billets. Petite envie de péter un gros cable.
  • La répartition hasardeuse des stands. Je n’ai pas le sens de l’orientation et je vous avouerai qu’on a vraiment tourné en rond car il n’y a pas vraiment de logique dans l’organisation des activités et le plan est franchement pas facile à décrypter.
  • Le combo monde + chaleur : j’ai beaucoup plus souffert de l’effet de foule que l’année dernière, probablement dû à la chaleur. J’arrêtais pas de penser à tous les gens déguisés de la tête au pied (grosse pensée pour les Princesses Mononoké et leurs vêtements de fourrure) et à la force mentale et physique requise pour faire du cosplay.

Pour résumer le tout, la Japan Expo c’est génial, mais c’est encore mieux quand t’as un sandwich dans le sac et une bouteille d’eau en arrivant, du liquide, et qu’il fait moins de 30° !

Je vous laisse avec une photo de mon gros craquage/ bonjour la gamine :

signature

4 réflexions sur “Petit passage à la Japan Expo !

  1. J’aurais carrément aimé y aller cette année mais on a été un peu découragés par la chaleur et le monde (félicitations pour tout ça :p).. Du coup, ça sera pour l’année prochaine ! Hâte de découvrir cet univers 🙂

  2. Pour le coup du liquide l’année dernière on avait déjà eu le problème tu te souviens ? 😉 On avait fait la queue une heure pour retirer ^^ Je pense que prévoir une bonne liasse de billets est indispensable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s