Quel film regarder pour Halloween en fonction de votre degré « poule mouillée »

horror

Bonjour à tous !

Halloween arrive à grands pas, et qui dit Halloween dit soit soirée bombecs/pop corn devant un bon film, soit sortie entre potes en costume improbable. Pour ceux qui choisissent l’option numéro 1, cet article est fait pour vous ! Voici un petit guide pour choisir le film parfait pour Halloween en fonction de votre degré de « poule mouillitude » (oui, j’invente des mots). J’ai donc inventé le code « poule mouillée » : plus il y’a de poules, moins le film fait peur. Capich ?  Prêts pour le grand frisson ? C’est parti !

Niveau : Vous êtes une GROSSE POULE MOUILLEE 

shaun3 copie

Vous êtes une vraie poule mouillée, du genre à sursauter devant Harry Potter et à vous cacher les yeux devant la moindre goutte de sang. Même certains épisodes de Scooby Doo vous effraient.  Et vous avez probablement 10 ans. Mais non, allez, je vous charrie. Il n’y a pas de honte, vous êtes plus sensibles que les autres, c’est tout. Et il n’y a pas de raison que vous soyez privés d’Halloween ! Promis, ça va bien se passer.

  1. Shawn Of The dead : une comédie avec des zombies et beaucoup d’humour anglais ! Bonne soirée assurée !
  2. La dame en noir : un thriller gentillet qui reprend les codes classiques du manoir hanté. Ambiance Halloween garantie !

Mais aussi : Hocus Pocus, Beetle Juice, Le Sixième Sens, Les Hauts de Hurlevent… Ces grands classiques qui ne déçoivent pas ! Et promis vous dormirez sur vos deux oreilles 😉

Niveau : Petit Nuggets Mouillé

the-blair-witch-project copieOk, vous avez les chocottes, mais vous aimez ça, c’est plus fort que vous. Mais point trop n’en faut ! Vous n’avez pas non plus envie de passer le film le ventre noué. Un petit peu de gore, ok, un petit peu de suspens, ok, mais le tout justement dosé.

  1. The Blair Witch Project : un groupe de jeunes cinéastes part faire un reportage dans une forêt hantée. Je sais ce que vous allez dire : ça a l’air de faire très très peur. En vrai ça va, c’est très prenant mais rien de bien traumatisant. Je vous jure. Je fais parti des Nuggets Mouillés, et j’ai survécu (en plus je l’ai vue seule, quelle fifolle).
  2. Les Autres : un film qui reprend les codes classiques de l’épouvante : une vieille maison hantée, des nouveaux habitants, des fantômes… Frissons garantis, mais ça reste soft !

Mais encore : Psycho, L’Orphelinat, The Ring

Niveau : Poule Quasi Sèche 

insidious-enfant-possédé-démon-fantomes-maison-hantéNOTA BENE : comme dit plus haut, je suis une Nuggets Mouillée. Je n’ai donc pas vu la plupart des films qui suivent. Gros big up à ma copine Esther, fan des films de tarés, pour sa petite sélection.

Vous êtes une poule quasi sèche : les films d’horreur, ça ne vous fait même pas peur ! Vous adorez l’adrénaline que cela vous procure et la curiosité vous pousse à regarder des trucs franchement tordus. Vous êtes cependant sur la réserve en ce qui concerne les films vraiment tirés par les cheveux et le archi-gore. Voici pour vous :

  • Insidious : une famille, des phénomènes paranormaux, la vie, la mort…De l’angoisse à gogo.
  • Paranormal Activity : Ok il est super connu, mais il méritait clairement sa place dans la sélection.

A voir aussi : Le Silence des Agneaux, La Colline à des Yeux, Orange Mécanique, L’Exorciste

Niveau : Tête brulée 

the-human-centipede-2-is-the-film-that-made-me-love-life-325-body-image-1415900536.pngVous n’êtes clairement pas une poule mouillée. Vous aimez les sensations fortes, le gore, l’attente, le suspens, les sursauts, tout ça, c’est votre came. Voici pour vous.

  • The Human Centipede : dédicace à ma soeur Camille que j’ai privé de sommeil en lui racontant le synopsis. Allez voir si ça vous tente, mais c’est à vos risques et périls.
  • Funny Games : visiblement, c’est un film très psychologique, du genre à te tordre les boyaux.

A voir aussi : A Serbian Film, l’ensemble des Saw, Shutter (Thaïland), Art of The Devil

Alors, quelle poule mouillée êtes-vous ? Quel film allez-vous regarder pour Halloween ?

A très bientôt !

signature2015

18 réflexions sur “Quel film regarder pour Halloween en fonction de votre degré « poule mouillée »

  1. J’adooooooooore ton système « nugets » et tout, ça m’a beaucoup fait rire ! C’est une super idée !
    Je pense clairement être une « grosse poule mouillée » bien que ça dépend en fait (ce qui est sûr c’est que scooby doo ne me fait pas peur ! et ouai ! ahah).
    J’ai vraiment adoré ton article et je pense regarder « shaun of the dead » !
    Bisous
    PS: j’ai lu le résumé de « The Human Centipede » (je suis une thug et j’avais envie de me faire peur mouhaha !) et c’est effectivement effrayant mais je pense quand même dormir ce soir ahah ! c’est surtout l’affiche du film qui te donne une idée de la chose…

  2. Coucou !

    Je suis clairement une grosse poule mouillée haha.. Mais c’est dingue parce qu’à une certaine période de ma vie, il m’arrivait de regarder Insidious ou Paranormal Activity jusqu’à la fin.. Bien sur, avec les mains prêtes à cacher mes petits yeux d’enfants ahahah.

    Depuis je ne suis plus fan de films d’horreur/d’épouvante.. c’est vraiment pas quelque chose qui m’attire lol.

    xoxo

  3. Très drôle comme article ! Personnellement je suis une poule quasi sèche. Sinon, La Dame en noire dans grosse poule mouillé c’est osé je trouve, il m’a bien fait flipper ce film moi ! ^^

    • C’est ça qui est assez marrant dans les films d’horreur : tout le monde n’est pas d’accord sur ce qui fait peur ! Moi La Dame en Noir ne m’avait pas fait peur du tout du tout, mais j’ai vu en effet sur certain classement qu’il était classé comme film assez flippant !

  4. Autant je suis une fan du genre (horreur, zombie, gore, toussa toussa), autant « The Human Centipede » je n’ai jamais osé appuyer sur « lecture »… Ce n’est pas tant l’aspect crado qui me retient, mais plutôt toute l’ambiance malsaine qui s’en dégage, du genre « Aloreuh, comment qu’on peut faire pour dégoûter toute la race humaine en deux secondes avec tout ce qui a déjà été sorti ? ». Ptêtre j’essaierais, ptêtre j’essaierais pas (dixit la meuf qui a regardé les bandes-annonces des-dits films, ahah, téma l’hypocrite).

    Dans le genre films bien flippants, je citerai le remake de L’Armée des Morts (avec les zombies qui ne marchent plus, qui ne courent plus mais qui SPRINTENT)(on est des fifous) & pis Grave Encounters qui m’a fait pousser quelques cris de fillette effarouchée (je suis très sensible).

    Et pour le traumatisme final, « Cannibal Holocaust ». C’est vieux, c’est kitsch mais c’est parfaitement affreux. Trois ans après, j’en ai encore des palpitations cardiaques.

    P.S. : J’aime beaucoup ton système de classement, ça m’a bien fait rire ! 😀

    P.S. 2 : Insidious est génial, voui voui voui ❤

    • Ok donc toi tu n’es pas du tout poule mouillée 😂Complètement d’accord ça a l’air atroce Human Centipede, tellement malsain ! Tu m’a donné envie de regarder l’armée des morts !! Merci pour ton commentaire, au top ! ❤

  5. Génial, ton article va beaucoup m’aider pour choisir un film pour ce soir ! Je suis plutôt une petite nugget mouillé, j’espère réussir à me dépasser. Jamais de ma vie je ne regarderai The Human Centipede, ce film m’a traumatisé rien que par la bande annonce c’est vraiment de l’horreur !
    Vraiment, idée de génie de faire ce classement.
    Merci et bisous,

  6. Ton article m’a bien fait rire!! Je suis une GROSSE POULE MOUILLEE et j’ai même pas honte!! Lol. Du coup j’ai regardé Hocus Pocus! Merci. Des bises

      • Je l’avais déjà vu enfant et ca m’a fait vraiment plaisir de le revoir 15 ans après! J’adore les Disney et revoir Sarah Jessica Parker en sorcière jolie niaise à belle voix après des années de Sex and the city, je dois dire que c’était plutôt comique! J’ai passé un excellent moment!

  7. J’ai adoré cet article, je suis un mélange de grosse poule mouillé et de nugget ! Je pense donc prendre mon courage à deux mains pour regarder les films NUGGET, merci beaucoup, c’est fou mais cet article est hyper utile pour la vie de tous les jours ! ^^

    Bisous
    Lola ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s