Rétrospective 2015

Capture d’écran 2016-01-10 à 17_fotor_fotor

Bonjour à tous !

Tout d’abord, pour 2016, j’aimerais vous souhaiter à tous tout le bonheur du monde (et que quelqu’un vous prenne la main) (ok c’est nul). Sans rire, en parlant globalement, genre niveau monde, on peut dire que 2015 a été une sacrée année de merde, on est tous d’accord. D’un point de vue personnel, je dirai que cette année a été compliquée pour moi, mais qu’elle a marqué un tournant important dans ma vie. Retour sur ces 12 derniers mois.

  1. 2015, c’est l’année où j’ai quitté Bordeaux pour venir finir mes études et vivre à Paris (certains diront que je n’ai pas choisi la meilleure année, mais malgré tout, Paris, je t’aime.)
  2. J’ai validé mon Master 1 (école de com pour les curieux), et j’ai adoré aller en cours (ce qui ne m’était pas arrivé depuis… La maternelle je crois).
  3. J’ai été responsable d’un être vivant pendant 6 mois : Yuko, le petit chat de ma soeur Camille. J’en avais la garde pour la durée de son périple au Japon. Tout se passait bien jusqu’à ce que je découvre que je suis allergique aux chats (le nez qui gratte, le palais qui gonfle, les yeux rouges… C’était donc ça).
  4. Je suis partie au Japon, et c’était incroyable. Je ne saurais même pas comment décrire à quel point j’ai aimé ce pays, quelques lignes ne suffiront vraiment pas pour tout décrire. Si vous le pouvez, foncez, allez-y. C’est incroyable (et la bouffe ! Oh lord).
  5. J’ai travaillé en agence (de com, pour ceux qui ne suivent rien mais alors rien du tout) pendant 6 mois, et c’était génial, j’ai eu la preuve que je n’ai pas foiré mon orientation et que je vais m’épanouir dans ma vie pro. Et ça, c’était un grand soulagement, et une grande fierté (oui je peux être utile et servir dans le monde des vrais adultes). Je suis une grande fille.
  6. J’ai survécu à la canicule de Paris. Je vivais nue dans mon appart, passais pas mal de temps à trainer chez Picard et dans les musées bien climatisés et j’ai mal dormi pendant 2 semaines mais j’ai survécu.
  7. J’ai changé mes habitudes pour un mode de vie plus sain. Moins de malbouffe, moins de viande, plus de légumes, plus de sport. Pas mal de sushishop mais chut, c’est juste parce que les livreurs sont sympas. Pareil pour Dominos (humhum).
  8. J’ai trouvé toute seule mon propre appart, comme une grande (je suis une grande vous l’aurez compris), dans un quartier trop cool.

On aura beau cracher sur l’année 2015, pour moi ce fut tout de même une année charnière, et j’ai réussi à accomplir beaucoup de choses dont je peux être fière.

Et vous, quels ont été les temps forts de votre année 2015 ? Je serais ravie de lire vos meilleurs/pires souvenirs de l’année passée !

A très bientôt, prenez soin de vous !

signature2015

12 réflexions sur “Rétrospective 2015

  1. tu auras toujours le chat fin février ? (a)
    dans les grandes lignes mon année 2015 à été pour moi aussi une année décisive. Appart, étude, projet tout ça tout ça… et même le pire était peut être pour le meilleur ! (rupture)
    en espérant que l’année 2016 te soit encore plus favorable !
    des bisous et à bientôt

  2. wow quelle année ! la mienne a été marquée par de nombreux voyages (j’ai traversé plus de 10 pays ça fait BEAUCOUP ahah), je suis aussi rentrée en 1ere (S, yayy !) enfin voilà pas encore de changements de fou (au hasard le choix des études humhum)
    en tout cas je te souhaite une super année 2016 helo !
    xx

  3. La 6 m’a fait beaucoup rire !
    Cette année a surtout pour moi marqué le début de vie de couple. Ca y est, on vit h24 ensemble dans notre appart, et c’est que du bonheur. Avec en prime dans mon travail une petite promotion. Ca, c’était pour le côté chouette de 2015. Le côté moins chouette, c’est le côté santé de ma jument.. M’enfin, on peut pas tout avoir !
    Des bisous

    • Ouuuh emménager avec son copain ça c’est une sacré étape ! Bravo je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux 😊 bravo aussi pour la promotion !! Pour avoir été longtemps cavalière, je compatis vraiment pour les problème de santé de ta jument, j’espère que cela va vite s’arranger !❤️

      • C’est une Chérie mais c’est tout aussi une sacré étape ! Je mène avec elle la vie parfaite ❤️.
        Merci, j’espère aussi que ça va s’arranger, même si ça promets d’être long.. Mais quand on aime, on s’en fiche de ça, tant qu’ils sont bien dans leur tête!

      • Ah désolée hihi ! Plein de bonheur à toutes les deux alors ! ❤ Oui c'est souvent long et coûteux pour les chevaux, et ça brise tellement le coeur de les voir pas en forme… J'espère que tout ira bien pour elle 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s