Olive clothing – ça donne quoi ?

olive.png

Hello à tous !

Me voici (enfin) de retour après quelques temps d’absence ! (#YEAH !) La vérité, c’est que c’est un peu chaud pour moi de tout gérer (mes cours de master 2 + mon stage en entreprise + mémoire), et forcément mon activité de blogueuse en pâti un peu. J’essaie d’être un peu présente sur Twitter, Pinterest et surtout Instagram pour pouvoir répondre à vos petits messages, mais il était grand temps que je remette la main à la pâte !

Je ne sais pas vous, mais depuis quelques mois une marque vient squatter mon fil d’actualité Facebook : Olive Clothing. Leur posts sponsorisés sont tout simplement canons : il s’agit de petites mises en scène de leurs tenues (voir ci-dessous).

12938329_1189828061029372_8308436822290820735_n.jpg

Très rapidement, je me suis rendue sur leur site, où j’ai fait plusieurs constats :

  • C’est un e-shop british
  •  Il n’y a pas de boutiques à Paris  (oh no)
  • Les prix sont en pounds (oh no)
  • C’est un peu chero chero (oh no)
  • La plupart des articles sont en taille unique (oh no)
  • Des frais de livraisons sont à prévoir (oh no)
  • En cas de non satisfaction, des frais de renvoi sont à prévoir (oh no)
  • Mais… Tout est CANON. Genre vraiment canon.

Je n’ai rien commandé lors de ma première visite sur le site : beaucoup d’articles me plaisaient mais il y avait trop de freins : notamment l’histoire des tailles uniques (je suis grande est c’est assez compliqué de trouver chaussure à mon pied, ou plutôt chemise à mon buste, enfin bref vous voyez ce que je veux dire).

L’algorithme Facebook a décidé de me torturer : tous les jours (ou presque) je tombais sur une jolie photo d’Olive. J’ai mis un peu de sous de côté et puis, faible que je suis, j’ai fini par craquer.

Voici les 3 articles que j’ai commandé :

OLIVEUNIQUE-20160120-019-BLACK-01__78651.1454374487.510.680.jpg OLIVEUNIQUE-20160120-057-IVORY-01__04945-1.1453327769.510.680.jpg OLIVEUNIQUE-20160314-076-PINK-01__08293.1458070971.510.680.jpg

La livraison s’est faite plutôt rapidement : sous 5 jours, j’avais mon petit colis (#sohappy). Tout était joliment emballé dans du papier de soie, c’était plutôt chouette (désolée pour la photo à la qualité bien dégeu, j’étais bien trop pressée d’ouvrir le colis hihi). IMG_7803.jpg

 Le verdict :

J’ai eu plusieurs surprises durant l’unboxing (alleeez là je fais péter le vocabulaire des pros, appréciez l’effort !).

quatuor 1.jpg

Gros surprise pour ce haut : je m’attendais à une matière épaisse, type pull, en fait c’est un tee-shirt. Cependant, j’aime beaucoup sa forme et il est très agréable à porter (100% coton), donc je ne suis pas déçue (il se pourrait même que je le porte un peu tout le temps). J’aime notamment le porter avec mon gros blouson en jean, lequel j’ai acheté dans une friperie pour hommes il y a plusieurs années et que j’aime d’amour.

quator 2.jpg

Pour la chemise, j’ai également été surprise. Pour commencer, je ne m’attendais pas du tout du tout à cette matière (on dirait plus du lin que du coton). La disposition des cactus m’a également interpellée : en fait, chaque chemise est unique, les cactus ne sont donc jamais placés de la même manière. J’ai ainsi un bout de cactus sur un des bouts de mon col (et pas l’autre) et surtout un dans la poche avant qui fait un peu effet « tâche ». Comme je suis ne suis pas une méga freak de la symétrie, ça ne me contrarie pas plus que cela. Mais prenez garde si une Monica Geller-Bing sommeille en vous.

Point positif : la taille S me va, je suis un peu serrée au niveau de la poitrine mais pas de quoi faire exploser les boutons non plus. La longueur des manches et correcte, je peux même faire un petit ourlet (ça c’est chouette). Autre point positif : la chemise n’est pas transparente.

En ce qui concerne le sac : dernier petit craquage chez Zara.

(Entre nous : désolé pour les photos très étranges. On en parle de mes mains sur la troisième photo ? On dirait un vieux rongeur qui se gratterait le ventre. Bref). 

quator 4_Fotor.jpg

Pour le crop top : pas de surprise ! Il est exactement comme je l’avais imaginé. Parfait pour le retour des beaux jours avec un mom jeans ou un short en denim délavé taille haute. A noter qu’il est vraiment court sur moi : c’est une taille S, et en plus d’être grande, j’ai de la poitrine et un buste très grand (oui c’est étrange).

(Entre nous : une fois de plus mes mains font n’importe quoi. Et yoohoo comment c’est trop l’ambiance sur la dernière photo, ma vie est vraiment vraiment trop fun). 

Le verdict

C’est cher et un peu surprenant mais globalement y a pas à tergiverser : j’adore. Les matières sont tops, les vêtements sont bien coupés… J’ai une terrible envie de recommander.

Et vous, vous en pensez quoi d’Olive ? Est-ce que vous aussi Facebook vous harcèle avec leurs posts ?

A bientôt !

 

signature2015

 

13 réflexions sur “Olive clothing – ça donne quoi ?

  1. Ca te va bien tout ca.
    Par contre le coup de la taille unique, c’est un truc qui m’énerve. Comme si on était toutes pareilles!

  2. argggh olive clothing, ce havre de tentation (permanente puisque yolo je les suit sur insta)(ah oui et aussi l’onglet qui reste ouvert sur une de leurs robes..) ! je pense que je vais finir par craquer, ou plutôt convaincre ma mère que malgré tous les désavantages + le prix, c’est BIEN ahah
    en tout cas cette petite commande est bien chouette et ça te va nickel 🌟
    xx

    • Ahahah je me reconnais bien dans ton commentaire ! Franchement ça vaut le coup, les pièces sont uniques et la qualité est au rendez vous 😊 moi je pense même recommander une petite robe 🙊 tu me diras si tu passes commande !

  3. well well well, voilà des semaines que ce site m’attire fortement, aujourd’hui j’ai reçu ma paie et l’algorithme facebook a fait des siennes. Alors je tape sur le net: avis Olive clothing ».. Pendant le chargement j’ai le temps de remplir mon panier tout en me répétant:  » arrête, garde tes sous, Jeanne tu vas encore manger des pâtes jusque la fin du mois » .
    Et puis.. Je suis tombée sur ton article. Ni une ni deux j’ai cliqué sur le bouton commander! Oups

    Bon maintenant j’attend patiemment l’arrivée du colis hihi ( un peu moins celui du décompte de banque)

    Bonne soirée à toi,
    Jeanne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s