Enfin parisienne / Bilan de ma première semaine

paris Bonjour à tous !

Me revoilà après une courte absence, justifiée par un gros déménagement Bordeaux/ Paris + ma rentrée scolaire (j’entre en Master 1 Conception/ Rédaction). Pour la petite histoire, je récupère l’appartement de ma soeur qui part dans deux semaines vivre au Japon (pour voir blog voyage c’est par ici !). L’appartement fait 25m2, c’est un studio très cosy situé au troisième étage d’un immeuble calme. Il y’a même un ascenseur de type parisien (c’est à dire croisé placard à balais et cercueil) qui sent le vieux papi mais que j’adore (probablement parce que je suis si flemmarde que je préfère l’expérience « mise en terre » à l’expérience « on fait les jambes en prenant les escaliers »). Je vous avoue que pour le moment, c’est un peu Bagdad dans l’appartement, parce qu’on y trouve mes affaires ET celles de ma soeur et que j’ai récupéré des affaires d’amis qui quittent la capitale. Les plantes que vous voyez sur les photos (elles s’appellent Kronk, Isma et Irene), par exemple, appartiennent à Fiona, une amie exilée à New York. J’en suis ravie parce que ça me fait un petit jardin intérieur super mignon et je trouve ça très apaisant. Globalement, le déménagement fut épique (j’avais 100kilos de fringue, plus ma décoration, Yvette ma guitare et Maurice mon Yukulélé).

Même si ce n’est pas une grosse surprise, je trouve que le gros, gros point négatif de Paris, c’est vraiment le métro. Je ne sais pas si c’est parce que le temps est très lourd ces temps ci ou si j’ai juste le malheur d’être systématiquement au mauvais endroit au mauvais moment, mais dès que je met un pied dans une rame j’ai l’impression d’être dans une boite de sardine (odeur de transpi en plus) en train de mijoter dans un four. Ne plus avoir d’espace vital, rester en apnée tout ça je peux gérer, mais arriver à respecter les petits parisiens prêts à tout (mais vraiment à tout) pour atteindre un siège libre avant tout le monde, ça m’épuise. J’ai l’impression que poser son boule est vraiment PRIMORDIAL pour beaucoup. Quitte à sprinter, pousser, insulter. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins (à savoir avoir le gras des fesses confortable pour un trajet de 5min). Etre flemmard, je comprends (j’en suis une vous aurez compris), mais un minimum de respect ce n’est pas trop demander ! (Si ?)

Bon, ça c’est LE point négatif, après je dois dire qu’ici la vie est plutôt belle. Il fait beau (la plupart du temps et par chance, mais quand même), je suis super contente d’avoir repris les cours et je découvre les plaisirs de la vie à Paris (les belles boutiques, les bons restaurants, les beaux endroits à aller voir, les concerts, et pouvoir se faire livrer des sushis à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit).

J’ai même reçue ma première commande Asos (une paire de New Balance), j’étais si surprise de la recevoir si rapidement (en trois jours contre 3 semaines quand je commandais depuis Bordeaux) que je suis descendue la recevoir en dévalant les escaliers et en oubliant mon téléphone. Sauf que c’est sur mon téléphone que je note tout, et en l’occurrence les codes pour rentrer dans l’immeuble. Après 10 très très longues minutes à poireauter devant la porte d’entrée en espérant qu’un voisin se ramène, j’ai pu remonter les essayer. Et je les aime d’amour.

IMG_3627

J’espère que vous passez un très bon week-end !

Prenez soin de vous, et à bientôt ! 🙂

signature

20 réflexions sur “Enfin parisienne / Bilan de ma première semaine

  1. BIENVENUE à Paris mademoiselle !
    Le métro parisien c’est bien connu, sa respire la joie de vivre et les roses > GROSSE blague !
    Sinon j’espère que tu aimer cette nouvelle vie, surtout pour les magasins: on a tellement de choses ici.. et puis c’est Paris quoi.

      • ahaha j’aime pas Paris mais sinon je te proposerais bien d’échanger ! Je meurs de chaud la moitié du temps et j’ai presque oublier ce que c’est que la neige ! Je trouve ça quand même un peu triste !

      • Ahahah je suis plutôt une fille de l’hiver moi aussi mais niveau ambiance et nourriture le sud c’est quand même le paradis ! Oh mais Paris c’est top il y’a plein de belles choses à voir 🙂

      • Je n’en doutes pas mais beaucoup trop grand pour moi ! Je trouve ça dommage que tout les parisiens ne profite pas de toutes les beautés de leur ville parce que justement elles sont à des kilometres les unes des autres, et que chacun reste dans son arrondissement et tout. Je trouve ça super triste !
        nourriture OK! Ambiance… les gens se prennent pour le centre du monde par chez moi c’est un peu agaçant quand même. Mais bon ça c’est les petites villes riches. Lyon ça ne sera pas pareil !

    • Quel plaisir de te voir commenter un de mes articles ! Je suis absolument fan de ton blog (je jubile devant tes chroniques, c’est vraiment un bonheur de te lire). Vrai honneur pour moi de t’avoir dans mes lectrices ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s